Dans nos prestations espaces verts c’est l’opération de jardinage caractéristique de l’entretien de votre gazon, qui en révèle toute la beauté. La tonte permet de révéler l’élégance et l’éclat de votre gazon. Si cette opération est pratiquée de façon régulière, cela permettra également de supprimer en grande partie les mauvaises herbes.
EN HIVER : Avec la saison des pluies, le gazon se vivifie, verdit et se remet à pousser. La tonte durant cette période n’est pas à effectuer de manière régulière mais cela l’aide à croître et à se développer ainsi qu’à stimuler son enracinement.
AU PRINTEMPS : Saison à laquelle la végétation est la plus active, une phase de forte croissance dû aux temps plus adoucis et légèrement humides. Nous tondons votre jardin et espaces verts très régulièrement pour freiner son développement en hauteur de manière à mettre à profit son étalement. Celui-ci limitera l’évaporation de l’eau, idéal pour un arrosage plus efficace. De plus, cela procurera un meilleur enracinement qui permettra au gazon de bien se nourrir.
EN ÉTÉ : Durant cette saison, nous agrandissons la hauteur de coupe du gazon. En effet, les pluies sont plus rares et par conséquent le gazon pousse moins. Cette hauteur de coupe supplémentaire, nous permet une meilleure couverture du sol pour le garder sous humidité le plus longtemps possible ainsi que favoriser la photosynthèse. Si nous n’augmentons pas la hauteur de coupe, le gazon se desséchera plus vite cependant s’il est trop long il faiblira.
EN AUTOMNE : Nous recommandons de tondre votre gazon tant que l’herbe pousse et tant que le temps nous le permet. Votre gazon sera préparé pour l’hiver