Nos Services & Prestations

Vous trouverez sur cette page nos prestations que nous effectuons pour les jardins / espaces verts. Nous intervenons dans les Alpes-Maritimes : Eze, La Turbie, Nice, Villefranche-sur-Mer, Beaulieu-sur-Mer, Cap d’Ail, Roquebrune-Cap-Martin…

Demande de Devis Jardins

Nos services pour particuliers et professionnels

Vous recherchez un jardinier à Èze pour l’entretien de votre jardin ? ou bien pour la création d’un jardin à Roquebrune Cap Martin ? ou bien encore pour l’entretien de votre jardin à Villefranche sur mer? Contactez Poly 3000 Espaces verts, nous intervenons dans le département des Alpes Maritimes

Dans nos prestations espaces verts c’est l’opération de jardinage caractéristique de l’entretien de votre gazon, qui en révèle toute la beauté. La tonte permet de révéler l’élégance et l’éclat de votre gazon. Si cette opération est pratiquée de façon régulière, cela permettra également de supprimer en grande partie les mauvaises herbes.

EN HIVER : Avec la saison des pluies, le gazon se vivifie, verdit et se remet à pousser. La tonte durant cette période n’est pas à effectuer de manière régulière mais cela l’aide à croître et à se développer ainsi qu’à stimuler son enracinement.

AU PRINTEMPS : Saison à laquelle la végétation est la plus active, une phase de forte croissance dû aux temps plus adoucis et légèrement humides. Nous tondons votre jardin et espaces verts très régulièrement pour freiner son développement en hauteur de manière à mettre à profit son étalement. Celui-ci limitera l’évaporation de l’eau, idéal pour un arrosage plus efficace. De plus, cela procurera un meilleur enracinement qui permettra au gazon de bien se nourrir.

EN ÉTÉ : Durant cette saison, nous agrandissons la hauteur de coupe du gazon. En effet, les pluies sont plus rares et par conséquent le gazon pousse moins. Cette hauteur de coupe supplémentaire, nous permet une meilleure couverture du sol pour le garder sous humidité le plus longtemps possible ainsi que favoriser la photosynthèse. Si nous n’augmentons pas la hauteur de coupe, le gazon se desséchera plus vite cependant s’il est trop long il faiblira.

EN AUTOMNE : Nous recommandons de tondre votre gazon tant que l’herbe pousse et tant que le temps nous le permet. Votre gazon sera préparé pour l’hiver

TONTE

TAILLE

La taille fait partie de nos prestations espaces verts et est un entretien courant dans vos jardins et POLY 3000 ESPACES VERTS part sur quelques principes de base :

  • Évaluation de l’aspect général de la plante à tailler : Nous nous basons sur sa forme et si elle sujette à des maladies ou parasites.
  • Taille selon étapes à suivre : Suppression des tiges mortes et/ou malades ainsi que du bois mort. Suppression également des branches qui s’entrecroisent et celle qui gênent l’infiltration du soleil au cœur de la plante.
  • Des coupes nettes ! : Pour les haies l’incontournable taille-haies, coupe-branche, sécateur pour arbustes etc…
  • Savoir quand tailler : Chaque type de plante possède sa période de taille, nous les taillons conformément à ces périodes.

Voici des gestes indispensables à mettre en application au bon moment pour obtenir de bons résultats.

Taille de haies, taille d’oliviers, taille d’arbustes, taille d’agrumes, taille des rosiers, taille en vert…

La taille est une prestation qui s’effectue régulièrement et à toutes périodes de l’année.

Confiez-nous les tailles de vos jardins !

Durant l’été, l’invasion des “mauvaises herbes” est monnaie courante dans vos jardins. L’esthétique de celui-ci s’en voit touché et font de l’ombre aux plantes et gênent à l’absorption de l’eau et des matières organiques. Les dégâts sont d’autant plus considérables si on n’a pas effectué d’action préventive avant l’arrivée de la saison printanière.

POLY 3000 ESPACES VERTS s’occupera de s’en débarrasser afin qu’elles ne soient plus aussi envahissantes !

  • Désherbage biologique : Arrachage des mauvaises herbes à la main, l’utilisation de la binette et l’utilisation d’un désherbant écologique.
  • Désherbage thermique : Consistant à détruire les mauvaises herbes en provoquant un choc thermique. Elle fait partie des méthodes écologiques que nos jardiniers utilisent, quelle que soit la météo, pour remédier au développement rapide des mauvaises herbes.
  • Désherbage chimique : Nous pouvons employer des herbicides lorsque le besoin est urgent et que le temps pour un désherbage biuologique est trop court. Vous obtiendrez un sol propre.

DÉSHERBAGE

PLANTATION

Donnez de la couleur à votre jardin ! POLY 3000 ESPACES VERTS plante, à votre demande, les fleurs adéquates pour égayer et renforcer l’esthétique de votre jardin et espaces verts.

Nous pouvons choisir ensemble leur emplacement et leur exposition. Attention car l’exposition varie selon le type de fleurs.

Ensuite nous les dépotons et mettons leur motte dans une bassine d’eau.

Nous creusons suffisamment profond pour créer l’emplacement des fleurs puis nous mélangeons la terre ainsi retirée à du terreau.

Nous faisons attention à bien détacher les mottes entre elles. Au fond du trou, nous mettons un peu de notre mélange crée avec le terreau puis déposons au milieu du trou la fleur en étalant bien les racines.

Nous rebouchons avec le reste du mélange en restant vigilant à ne pas abîmer la fleur.

Nous tassons et finissons par arroser.

Vous pouvez jouer sur les couleurs et hauteurs pour donner plus d’élégance à votre composition florale.

L’élagage a pour but de couper les branches excédantes d’un arbre pour plusieurs raisons :

  • Modification de sa forme pour lui donner un aspect plus esthétique.
  • Alléger sa ramure pour consolider ses branches.
  • Réduction de son envergure car des branches peuvent vite être ennuyantes pour un habitant.
  • Risque de chutes lors de vents puissants.

Nous parlons aussi d’éclaircir l’arbre pour faire en sorte qu’il conserve une belle silhouette. Nous supprimons alors les pousses secondaires les plus proches de la branche principale.

Un arbre a besoin d’un relooking ? Confiez l’élagage à POLY 3000 ESPACES VERTS.

ÉLAGAGE

Poly 3000 espace vert

Réseaux sociaux : Facebook / Twitter

On vous rappelle !